Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuchyta créa patatra
5 mars 2007

Essais peinture acrylique

Avant-hier j'ai testé la peinture acrylique sur la fimo :
Mars_07_essais_acrylique_001  Mars_07_essais_acrylique_002 la seconde photo rend mieux au niveau des couleurs je trouve

Mars_07_essais_acrylique_003  Mars_07_essais_acrylique_004 peinture acrylique métallisée rose, fimo parme, fimo liquide et feuille d'argent

Mars_07_essais_acrylique_005  Mars_07_essais_acrylique_006 peinture acrylique Brilliant gold (or), fimo or, fimo liquide et feuille d'or

Mars_07_essais_acrylique_007  Mars_07_essais_acrylique_008  Mars_07_essais_acrylique_009 peinture acrylique métallisée vert topaze, fimo vert métallisé, fimo liquide et feuille d'argent.

Le papillon a été réalisé avec toutes ces peintures + peinture acrylique pearl white satin. Le modèle en vidéo est ici : http://www.mindstorm-inc.com/pages/vid/pc13.html le résultat obtenu n'est pas le même que celui de la créatrice du tuto car la peinture a séché entre-temps, avant la phase cure-dents/rayures. Mais j'aime bien cet effet quand même, reste à voir ce que je vais faire de ce papillon, peut-être sur un cadre ou quelque chose dans ce genre... faut voir.
les peintures que j'ai utilisées :
Mars_07_essais_acrylique_010

J'ai acheté aussi ce tampon mais je ne sais pas trop comment l'utiliser sur la fimo (sur tout d'ailleurs mais la je l'ai acheté pour la fimo !), alors si vous avez des conseils ou des idées, n'hésitez pas !
Mars_07_essais_acrylique_011

Publicité
Commentaires
C
Ben tu t'en sers comme d'un tampon encreur normal, sauf que tu appuies sur la fimo<br /> Tu peux utiliser de tout petits tampons cahoutchouc ou d'autres éléments pour graver ta pate: par exemple,<br /> *tu peux faire le tour d'un médaillon que tu viens de finir en faisant rouler le bord rainuré d'un bouchon de bouteille, après l'avoir frotté sur le tampon encreur.<br /> * Tu peux aussi tenter avec la collection de pin's d'un grand père...tu en cherches un qui ait une forme de contour extérieur bien reconnaissable: fleur, poisson, soleil etc...<br /> *si tu fais une descente dans la collection de boutons de mémé, tu peux trouver des trésors aussi...<br /> *tu peux aussi trouver des choses à imprimer dans les bacs à jouets du petit frère...<br /> *tu peux essayer aussi avec des coquillages, des étoiles de mer<br /> *tu as aussi la possibilité d'encrer la face nervurée de vraies petites feuilles: ça marche très bien et c'est super beau!<br /> * certaines fleurs<br /> <br /> ...Voilà, t'as de quoi faire
B
Bonjour,<br /> Pour le tampon, j'ai une petite idée, car je m'en sert. Du moins, je m'en suis servi hier soir, mais il te faut des plaques à empreintes pour pouvoir tamponner dessus...
S
Tu es une idée formidable! le papillon est très beau! encore bravo!! bises
Publicité